Quoi de plus beau au monde que les yeux d'un petit cavalier de 6 ans qui vibre de bonheur devant le spectacle de son petit frère grimpé sur un poney ?

DSC_1729

J'ai un peu honte mais mon agoraphobie ne s'améliore guère, et j'ai donc fait sécher l'école à mon fils aîné adoré (c'est de ça que j'ai honte) pour l'emmener au Salon du cheval. Honnêtement on a très bien fait, et on ne regrette rien. Visiblement nous n'étions pas les seuls et je peux vous dire que nos petits privilégiés ont pu profiter pleinement de ce salon et de ce qu'il offre, comme ça n'aurait même pas pu être possible d'en rêver un samedi ou un dimanche...
Du coup, nous avons fait le plein de rêves insensés où l'on traverse la patagonie à dos de cheval et où l'on s'offre les plus belles vues du monde... ces odeurs de crottins à chaque stand et les tenues de reines amazones m'ont renvoyés quelques années en arrière, dans la vallée des moulins à sucre, à dos de Sultan, mon sublime Cubain à crinière. J'aurai bien prolongé mon stage de quelques mois pour ce cheval moi...
Bon en attendant d'avoir un pied à terre dans le ranch des Ewing, je caresse le doux espoir d'un jour, m'offrir un bivouac à dos de cheval... si possible avec mon amoureux, puisqu'il sait si bien mettre mon sac de couchage dans la bonne direction ;) tête au nord !
DSC_1706
"Balade tranquille, je vais où je veux et je me détendrai presque... bon je ne lache pas les rennes car il faudrait pas pousser mémé, mais quand même, j'ai réussi à trouver un peu de confiance dans cette bête poilue."

DSC_1719

Tout fier le petit coquin, son poney grimpé sur un escabeau et lui dessus, voilà bien des sensations qui font rire de plaisir... et quand on connaît ce petit émotif, on sait aussi comment il a le coeur au bord des larmes quand il est heureux !
Rien ne vaut ces moments de bonheur, pas même un cabanon au bord de l'eau !