Voilà bien deux ans que je me répète sans cesse "ma fille, tu devrais déjà avoir fait un cadeau à la petite de ta copine Céline..." oui, mais pas simple de coudre pour une amie dont les goûts sont si différents des vôtres... différents au point que plusieurs propositions ont déjà été faites et ont essuyé de timides refus, polis à l'extrême, mais qui n'en sont pas moins des refus... Et pourtant, il y a forcément quelque part un vêtement que j'aurais envie de coudre et qui plaira aussi à cette petite maman de mes amies...
Et soudain, le miracle se produit ! Mon nouvel Ottobre arrive dans ma boite aux lettres... et là, en troisième double.. il est là le vêtement en question... petit échange sur msn, envoi de lien et de photos.. invitation à passer choisir le tissus, et enfin... mise en œuvre !
Pour la finition, je vais faire un peu de pub, mais j'en ai bien le droit je suis sur mon blog à moi !! Deux épaisseurs de polaire molletonnée, c'est un poil trop épais pour que ma petite machine à coudre me fasse de jolies boutonnières... alors, j'ai confié cette mission à Mireille Boutonnières... Son fils a repris l'activité qui éxiste depuis presque 50 ans, et il m'a fait en deux temps trois mouvements, mes trois jolies boutonnières à oeillets sur sa "mitraillette à tissus" (dixit mon 7 ans qui n'a pas tord)... Rien de comparable avec ce que je fais à la maison, tant du point de vue de la qualité que du point de vue de la finition... Pour allez chez Mireille, descendre au métro sentier, et aller jusqu'à la rue des petits carreaux.. il est quasi à l'angle, vous reçoit sans rdv et vous fait ça dans les 2 mn... c'est la petite touche parfaite pour un kdo maison ! 3 € les trois boutonnières. Ca les vaut.
Enfin, pour faire honneur à cette enfant qui le portera, nous avons poussé 150m plus loin chez fil 2000, et commandé les 3 boutons recouverts assortis au manteau... youpi !!!
La petite 5 ans de mon amie adore son manteau de princesse, et moi je suis aux anges.. pour une fois que je couds pour une fille !!!!!

Lia_manteau_tablo