Allez, je ne vous fais pas baver plus longtemps, je l'aie !! Je la tiens enfin cette VTR tant espérée, rêvée, voulue, désirée, phantasmée...
Elle a quand même un défaut, et il en faut bien un, sinon, à trop aimer.. on se perd un jour. Mais dans le fond, ce qui fait son charme c'est aussi son défaut ! Et puis dans l'amour, la vraie question à se poser n'est pas de savoir si le partenaire choisi a vraiment les qualités que l'on attends de lui, mais plutôt si ses défauts me sont acceptables... ça évite de se péter les dents en tombant d'un piédestal à trop porter aux nues ce qui n'a pas de raison de l'être....

Alors je vous met ici, le lien vidéo fait par mon vendeur pour m'appâter, et plus tard je vous mettrai ma nouvelle copine en gros plan !



En attendant, je vous raconte vite fait mon périple dans la perfide Albion, et j'ajoute quelques conseils éclairés à se garder sous le coude, ça vous évitera les mêmes erreurs que moi !

Hier, mon chéri me dépose à 10h à l'aéroport et bien sur, mon easyjet me colle deux heures dans le vent...
J'étais déjà à peine tendue, je vous dis pas comment ça vous met bien de poireauter dans un hall d'aéroport. En prime, pour ma peine j'ai dû me déshabiller deux fois car on nous a fait changer de salle d'embarquement puisque changement d'horaire !
L'attente interminable, et on s'occupe en faisant des photos de rien avec son téléphone...

28052008_001_

28052008_002_


Donc, pour tout motard qui prendrait l'avion il faut savoir que c'est mise en tshirt+pantalon, j'ai même dû enlever mes chaussettes car sans doute trop  épaisses au gout des policiers.... sans compter qu'ils avaient l'air ravis de déshabiller une fille... et de lui  faire au passage le récit complet de leurs aventures motardesques histoire de se placer un peu ! c'est fou le nombre de policier qui fait de la bécane !

28052008_003_

Donc j'arrive à Luton, et là, plus de 3heures d'attente ! c'est longuet, mais c'est le seul vol à prix raisonnable qui me permette de pas rater mon rencart avec Manu_uk ! Résolue à ne pas me désespérer j'ai donc décidé de ne pas trop regarder ma montre, et d'attendre que les choses se fassent...

28052008_004_

Une superbe boite aux lettres anglaises... je n'ai pas su lui résister... en même temps.. j'avais pas grand chose d'autre à faire, je lui ai mis deux lettres dans le ventre !

28052008_005_

Finalement, après un temps certain, j'ai vu apparaitre au loin une combi orange fluo (je veux la même) et une moto bleue !!
Bon, à ce stade, la minute de souffrance de madame est avancée : je déteste, mais alors, j'ai même une sainte horreur de monter derrière qui que ce soit !! Et là, on a bien une grosse heure de route à faire pour aller rejoindre l'autre aéroport de Londres (stented) pour que Manu puisse assurer son retour chez lui. Bon, par chance, le garçon est intelligent et n'a pas jugé utile de faire de démonstration foireuse à la dame. Il a même très bien conduit et je peux vous dire que j'ai grandement apprécié le respect des distances de sécurité, les dépassements bien calculés et la fluidité de sa conduite ! c'est pas pasque je suis casse-couille en passagère qu'il faut pas reconnaitre la conduite quand elle est bonne !!! ouffff !
Parfois je me traite quand même de cinglée, pasque faut l'être un peu pour aller se jeter dans à corps perdu dans un voyage à l'étranger, sans personne pour m'accompagner, avec un rdv avec un inconnu absolu à qui j'ai fait un virement de 4000 euros juste avant de décoller et que je ne suis même pas sure de voir arriver, ou bien dont je ne sais même pas si son projet n'est pas de m'égorger avant de me jeter dans la tamise.. pfffff ! Au départ, mon mari devait venir avec moi, mais vu le retard pris par la banque dans cette affaire, j'ai du reporter notre rencart et y aller seule !

Arrivés à Stented nous faisons les papiers, et ensuite, après un gros chocolat qui réchauffe, Manu m'accompagne à la moto une dernière fois - je suis un peu sonnée, mais j'essaie de pas trop le montrer (poufpouf) - et me donne les dernières recommandations...

Moi je suis ravie, cette moto c'est la mienne maintenant, et elle me plait beaucoup !! Elle est la digne héritière de Lucille 4, elle est déjà Lucille 5 !
bref je reprend la route, croyant naïvement que tout vas rouler pile poil !

Sauf que, après une route un peu plus longue que prévue pour arriver à Folkestone et emprunter le channel.. j'ai eu la désagréable surprise de constater que sans réservation faite sur internet au préalable, la traversée coute la modique somme de 77 pound !!! Put... !! ça fait mal aux fesses !! Surtout que je ne pouvais pas reserver avant puis que je ne savais prévoir à quelle heure je serai arrivée à Folkstone... la haine ! surtout quand on sait que réserver à l'avance coute deja 24 pounds à 3 jours et 34 le jour même !!! pffffff fatigue.... sans doute s'est elle vue dans mes yeux de cocker abrutie de fatigue, mais le guichetier a eu pitié de moi et quand je lui ai demandé d'un air que je voulais la plus blonde possible, si [i]je pouvais me garer sur le coté-appeler mon mari- réserver et lui donner le n° de réservation-est-ce que ça irait pour vous monsieur-pleazzzzze ?[/i]
Bon, il a eu pitié et il m'a fait la réservation lui même depuis son guichet et m'a sortit mon carton d'embarquement..... lovely, lovely ..... en attendant, cette petite fantaisie m'a fait traverser la manche à 00:22 heure anglaise, soit, une arrivée 1h30 plus tard au pays des mangeurs de grenouilles !!!

28052008_chanel

Pour info, si vous n'avez jamais pris le train tunnel avec votre moto, il faut  se caler bien sur la moto, la mettre en diagonale dans le wagon, laisser une vitesse et la mettre en butée sur le trottoir à l'intérieur du wagon.
Le personnel Eurotunnel est absolument charmant, et avec les motard en particulier, ils sont tout attentionnés... on nous met en fin de convoi pour ne pas nous faire buter dedans par des voitures trop pressées de sortir à l'arrivée et une fois installés il ne reste qu'à attendre que ça passe. mais ça n'est pas désagréable, ni flippant, ni oppressant.. de toute façon moi j'ai comaté la tête dans les bras, j'en pouvais plus, je rêvais déjà d'un bon lit !

Là dessus j'ai roulé un peu encore pour rejoindre le chez soi de ma coupine de Dunkerque qui m'attendait.. et j'ai fini dans les bras de morphée vers les 2:30 du matin, en oubliant de téléphoner à mon mari lequel n'as pas manqué de me pourrir le lendemain matin !! mais bon, je l'ai bien mérité, pasque s'il me fait un coup pareil je déclenche le plan hors sec.... pfffff chuis grave !
Bref, ce matin, décollage en douceur de Dunkerque, la copine m'a gâtée, pain aux raisin et jus de fruit pour mon dej, une bonne douche qui vas bien et roule ma poule me voilà partie : en résumé, j'ai fait les 227 km qui séparent sa piaule de la mienne.. sous la flotte intégrale ! Je n'étais déjà pas sèche d'hier, mais là, j'ai fini de me tremper jusqu'à l'os et comme quand je suis fatiguée, je paranoïe, bin j'ai laissé 8 messages à François avec des numéros de plaque d'immatriculation de gens que je trouvais bizare... une fois que j'ai dormi un peu je me dis toujours rhoo les pauvres... surtout que mes critères d'évaluation de taux de cheloutisme sont plus que douteux ! heureusement, là j'ai pu dormir une heure en rentrant.. ça vas mieux (sauf le mal de crâne qui veut pas passer avec le sifflement) et surtout, surtout, je l'aie ramenée ma nouvelle coupine bleue !!! chuis troooooop contente !!! Et mon aîné qui a dit en la voyant : "whaouuuu, elle est trop belle !"
Bon, là, il me reste "juste" à l'immatriculer !